De la neige pour les tropiques

L’EMPOTAGE, de la neige pour les tropiques

L’empotage est la grande messe qui précède le départ du matériel pour des zones éloignées.

Cette année, nous travaillons sous le mode des contrastes climatiques : un départ sur des températures glaciale et une expédition délibérément callée en ouverture de saison des pluies, signe d’une intense activité faunistique et floristique !

La ferme de Villefavard nous accueille à nouveau pour les 5 jours intensifs de préparation. Il faut conditionner les objets les plus divers, de la pince à linge jusqu’au maillons de largage sous tension, indispensable à la manœuvre d’insertion de l’étoile des cimes depuis la Cinébulle !

Nous regrettons d’être dans l’impossibilité de dresser la liste des objets oubliés.

CONTENU D’UNE BOITE A OUTILS,   MATERIEL DE CUISINE ET MATS CARBONE

Nous maintenons nos objectifs « basse consommation » sur un thème qui nous est cher, la récupération. Il y a le coté formel avec le partage d’un fond commun d’équipement convenu avec Olivier PASCAL (association Pro Natura), il y a le coté symbolique avec  l’usage prolongé de l’évier Inox 2 bacs de ma grand-mère, déposé en 1982. Il y a aussi la bienveillance de la Corderie Lancelin qui nous fait bénéficier de cordages réformés ou celle de la voilerie INCIDENCE à la Rochelle, qui nous confie d’improbables voiles de multicoques transocéaniques, usées par quelques circumnavigation, future couverture d’une mystérieuse construction, tenue secrète, le GRIDSHELL.

YVON DUPASQUIER ET PATRICK CHARMEAU, PREPOSES AU DEROULAGE

Pour le lundi 13, jour fatidique du bouclage et du départ, touts les acteurs sont sur le pont : Laurent Pyot, empoteur, dirige l’opération, Patrick Charmeau garde le sourire, Adrien Pineau assure le levage avec son tracteur avec fourche, David et  ….. les 3 élèves et l’enseignant accompagnateur du centre de Magnac Laval contribuent au bon déroulement des manœuvres. Thierry Huguet fait bouillir la marmite.

Photos laurent….

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.