les bréves de l’Iguane – Bréve n°1

Après 10 jours de préparatifs intensifs (et quelques surprises), le camp de l’Iguane prend forme. Nous sommes actuellement 20 sur site et la jauge va se positionner pour l’ouverture, le 7 mai à 40!
Avec l’arrivée hier soir de Steve Collard et Maurice Leponce  la dimension recherche est engagée coté entomologie.
Laurent, Noui, Toun et Ti sont partis ce matin en forêt sur les contreforts de l’Est afin d’identifier et d’équiper l’arbre IKOS 1. Le montage de l’étoile des Cimes est engagé sous un soleil de plomb avec Jean Baptiste et Cédric. Mais patience, il y 4 jours de montage, quelques essais de prise en charge, plusieurs manœuvres puis des tests avant l’ouverture aux visiteurs de la haute canopée des piémont de la vallée de la Hin Boun.
Patrick achève le labo et assure le suivi des travaux de la maison de Francis Hallé, notre directeur scientifique. L’accueil de nos voisins à Takankéo ou Nathan est excellent et nous partageons régulièrement des collations.
Les pluies sont très abondantes mais suivies par un soleil radieux. Le gecko chante touts les soirs et la lune se remplie.
Camp de l’Iguane, le 29 avril 2012, 14Heures GE
Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à les bréves de l’Iguane – Bréve n°1

  1. Moreaux Colette dit :

    Sabaai-dii
    Bonne et belle expérience pour vous tous,
    Merci de nous la faire partager à distance !
    Que vos rêves les plus doux se réalisent dans ce si beau pays.
    Colette

  2. Jean- Brice dit :

    ai hâte de lire plus et de voir des photos…
    belle expérience à vous tous, que la joie vous accompagne.
    avec mes meilleurs souvenirs du Laos
    JB

  3. Jacqueline et Jacques Piquet dit :

    Merci pour les nouvelles et les photos. Nous avons hâte d’en savoir plus sur le déroulement de cette extraordinaire expédition. L’équipe herpéto (Alexandre et Alison) est-elle bien arrivée ? Bon courage à tous. J & J